Rhombus a pris des précautions contre ces influences, en appliquant des traitements améliorant la surface des composants en tôle d'acier. Les pièces sont par exemple zinguées, chromées ou peintes à l'époxy. Pour l'emploi dans des conditions climatiques particulièrement rudes, nous conseillons l'utilisation de roulettes inoxydables, par exemple en acier inoxydable.
La résistance aux chocs thermiques est à évaluer en fonction des cas. Elle dépend de plusieurs facteurs. On distingue tout d'abord la résistance à hautes températures et la résistance à basses températures. Le choix optimal des roulettes dépend en outre des facteurs d'influence comme par exemple le temps d'exposition à la température, la soumission aux contraintes, les différentes influences de l'environnement ainsi que la nature du sol.
Outre la résistance aux influences de l'environnement, une importance croissante est accordée à la possibilité de laver des roulettes. Pour le nettoyage par exemple dans les autoclaves ou à l'aide de nettoyeurs à haute pression, nous vous recommandons des roulettes anticorrosives, en acier inoxydable, en tôle d'acier chromé ou bien en plastique de qualité supérieure.